article(s) dans votre panier VOIR

Les Perform FX : Chargement sur Maschine Jam

  • Vidéo 34 sur 37
  • 3h14 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Perform FX : Chargement
00:00 / 04:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur Maschine Jam le contrôleur audio de Native Instrument, l’auteur vous apprend le chargement des Perform FX. L’objectif consiste à créer des variations avec des Patterns ainsi qu’un mouvement de filtre. Il faut tout d’abord savoir qu’un Perform FX ne s’applique que sur un groupe. Pour débuter, vous allez donc ajouter un effet Perform FX à un groupe. Pour cela, vous ouvrez l’onglet Group dans la section Control Area en mode Arrange. Ceci étant fait, vous cliquez sur la fonction Prise puis sur l’icône +. A partir de là, vous glissez le curseur sur Internal. Il ne vous reste alors qu’à opter pour l’option Perform FX. Vous pouvez par ailleurs ajouter directement le Perform FX grâce au contrôleur. Pour ce faire, vous supprimez le Perform créé à partir de l’interface Maschine avant de choisir la commande Perform FX dans le Control Area. Ceci étant fait, vous pouvez indiquer le mode qui vous convient. A ce sujet, vous cliquez sur la commande en question pour dérouler toutes les fonctions comprises à l’intérieur. Il vous suffit donc de déterminer celle qui vous convient. En notant qu’en mode Control, il est possible de travailler directement sur les commandes du logiciel avec Maschine Jam. Dans ce cadre, il est nécessaire d’enlever le Perform FX avant d’entamer les réglages depuis le Maschine Jam. De cette manière, vous arrivez à modifier le type d’effet sur l’écran en vous servant du bouton rotatif du Jam. Parmi ces effets, vous avez le Filter, Reso Echo Tremolo, et bien d’autres encore. Afin d’activer le filtre, vous validez en appuyant sur le bouton rotatif. Ce qui vous redirige sur une autre interface consacrée au réglage et au travail du son. Sans oublier que vous avez le choix d’appliquer le Perform FX sur le groupe qui suit. Pour conclure, cette vidéo vous permet de manipuler pratiquement Maschine Jam.