article(s) dans votre panier VOIR

Les Perform FX sur Maschine Jam : Astuce pour le Master

  • Vidéo 35 sur 37
  • 3h14 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Perform FX : Astuce pour le Master
00:00 / 04:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne concernant Maschine Jam, le formateur expert vous montre une astuce pour charger les Perform FX sur le Master. Ce cours a pour objectif de découvrir la manipulation à faire pour effectuer ce chargement de Perform FX à partir de la technique de routing. Cette technique consiste à router la sortie de tous les Groups vers un autre Group. Afin d’y parvenir, vous créez un nouveau Group de sortie. Une fois fait, vous renommez ce Group. Pour cela, vous faites un clic droit sur ce Group, puis vous choisissez l’option Rename. Vous pouvez le renommer en tant que Group Out afin de préciser qu’il s’agit du Group de sortie. Par la suite, vous allez placer un effet sur le Sound dans ce Group Out. Cela vous permet d’assigner une entrée de Sound au Group Out. Cette entrée va être ensuite reliée aux sorties des autres Group. Ainsi, pour créer cet effet, vous faites un clic droit sur un Sound du Group Out. Par la suite, vous choisissez Internal, puis l’effet EQ. Afin de vérifier si l’effet est bien mis en place, vous passez dans les Group à router et vous cliquez sur la partie Master. Vous constatez alors que l’effet EQ est présent dans chacun de ces Group. Pour procéder au routing de sortie proprement dit, vous sélectionnez tous les Group en faisant le raccourci Shift+Flèche directionnelle de droite sur Maschine Jam. Par la suite, vous revenez dans la partie Master d’un Group et vous choisissez l’effet EQ. Ce dernier est alors assigné à toutes les Group du morceau. Pour jouer cet effet sur toutes les scènes, il suffit ainsi de travailler uniquement sur le Group Out. Pour conclure, l’assignation de Perform FX sur un Master nécessite la création d’un Group et de placer ensuite un effet dans le Sound de ce Group.