article(s) dans votre panier VOIR

Le Navigateur de fichiers, chargement des Groups sur Maschine Jam

  • Vidéo 3 sur 37
  • 3h14 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Navigateur de fichiers, chargement des Groups
00:00 / 04:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous montre le navigateur de fichiers et le chargement des Groups dans Maschine Jam. L’objectif consiste à charger un Group à partir du contrôleur. En premier lieu, à partir de l’interface du logiciel Maschine, vous cliquez sur l’icône en forme de loupe pour accéder au Browser. D’une autre manière, vous allez dans l’onglet View de la barre de menu, puis vous choisissiez l’option Browser. Au niveau du contrôleur Maschine Jam, vous appuyez sur le bouton Browse. En faisant cette action, sur l’interface de Maschine, vous disposez d’un navigateur. Ce dernier a la même fonctionnalité que celle de l’interface de Maschine. Dans ce cadre, le navigateur est synchronisé avec l’interface Maschine. En notant que le navigateur est divisé en deux colonnes. Pour la colonne de gauche, elle comporte plusieurs onglets. L’un des onglets est utile pour charger les projets. Dans ce sens, un projet contient des Patterns, des Groups et des Sounds. Concernant les patterns, c’est une programmation MIDI qui permet de jouer les instruments dans le projet. Par ailleurs, un Group regroupe plusieurs Sounds contenant ces instruments. De ce fait, vous possédez au maximum 16 Sounds pour un Group. Dans ce sens, vous pouvez tout de même créer plusieurs Groups. Afin de naviguer sur la fenêtre à partir du contrôleur, vous tournez le mollet au-dessus du bouton Browse. Après avoir choisi l’icône Groups, vous appuyez sur le mollet pour l’intégrer. Suite à cette action, vous choisissez un Maschine Expansion en validant par l’appui du mollet. Par ailleurs, vous avez au milieu une liste du Group principal. Ainsi pour chaque Group, vous disposez d’un sous choix comportant plusieurs Kits. Pour le choix d’un Kit, vous le sélectionnez dans la partie droite de la fenêtre. Pour conclure, vous savez maintenant comment importer un Group à partir d’un contrôleur Maschine Jam.