article(s) dans votre panier VOIR

Jouer depuis les Smart Strips : les modes Guitar, Chord et User sur Maschine Jam

  • Vidéo 28 sur 37
  • 3h14 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Jouer depuis les Smart Strips : les modes Guitar, Chord et User
00:00 / 03:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre Maschine Jam, l’auteur vous montre comment jouer depuis les Smart Strips avec les modes Guitar, Chord et User. Le but de cette formation consiste à appréhender les fonctionnalités du mode Notes. En premier lieu, la manipulation du contrôleur dans la composition de morceau se fait suivant les 64 pads qui y sont associés. Avec ces pads, vous avez la possibilité de jouer sous plusieurs modes parmi lesquels vous avez le mode Notes. Pour l’activer, vous appuyez sur le bouton Notes du contrôleur. En faisant cette action, vous accédez au menu correspondant au niveau de l’interface du logiciel. Par rapport à cela, vous disposez de plusieurs modes à savoir Chords, Guitar et User. En mode Guitar, vous utilisez les Smart Strips de la même façon que lorsque vous grattez une véritable guitare. En complément de cela, vous recourez au mode Scale. Dans les options de ce dernier, vous déterminez la Root Note à utiliser. Elle correspond à la tonalité du morceau. De plus, vous avez la possibilité de choisir le type de gamme que vous imprégnez aux notes jouées. Lorsque vous définissez la gamme dans laquelle vous jouez, vous constatez le changement de couleur des pads suivant les notes jouées. Dans ce sens, vous êtes en mesure de rajouter des notes en appuyant sur les pads en fonction du Smart Strip concerné. En revanche, en utilisant le mode Chords, les notes activées sont jouées sur différents niveaux du Smart Strip. Par contre, lorsque vous jouez sous le mode User, vous ajoutez vous-même les notes que vous souhaitez jouer à partir des pads. En effet, dans ce mode, ces pads sont tous éteints. Pour conclure, la visualisation de cette formation en ligne vous permet de différencier et d’expérimenter les différentes variantes du mode Notes dans Maschine Jam.