article(s) dans votre panier VOIR

Interface de Maschine

  • Vidéo 2 sur 37
  • 3h14 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Interface de Maschine
00:00 / 05:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo à propos de Maschine Jam, l’auteur vous présente l’interface de Maschine. L’objectif est de découvrir les éléments qui composent l’interface du logiciel Maschine. Il faut noter que l’affichage de l’interface du logiciel est toujours le même quel que soit le contrôleur qui lui est associé. Pour commencer, l’interface de Maschine possède deux pages. La page Arrangement ou Arranger et la page de Mix. Lors de l’ouverture du logiciel, vous atterrissez par défaut sur la première page. Pour basculer vers la page de Mix, vous cliquez sur le bouton en haut à gauche de l’interface. Vous pouvez également passer d’une page à une autre en la choisissant directement dans le menu View ou en utilisant tout simplement la touche Tab du clavier. Par ailleurs, en étant dans l’Arranger ou dans le Mixer, vous retrouvez toujours la même zone d’affichage qui est le Browser ou le Navigateur. Dans cette partie, vous avez tous les fichiers contenant les effets, les groupes, les Sample ou encore les Sound que vous pouvez appliquer sur un morceau. Pour masquer cette zone, il suffit de cliquer sur l’icône en forme de loupe en haut de l’interface. Concernant les éléments qui composent l’Arranger, vous avez sur la partie supérieure de la fenêtre la zone Header. Cette zone contient les contrôles de lecture et d’enregistrement d’un morceau. A part cela, vous trouvez une partie contenant le tempo, la métrique, la position du lecteur, le mode Link et bien d’autres. Vous disposez également d’une partie dédiée aux contrôleurs reliés au logiciel. En dessous de la zone Header, vous avez la Timeline. Cette dernière regroupe toutes les scènes du morceau et tous les Pattern qui les constituent. Dans le cas où vous reliez un contrôleur Maschine Jam au logiciel, vous pouvez constater que l’affichage de l’Arranger est identique à la console du contrôleur. Après cela, sur la partie centrale vous retrouvez le Control area. Cette zone est constituée par les commandes, les entrées et sorties pour le Master, le Group et le Sound. Pour terminer, vous avez la zone Pattern editor ou Abbrand Kit. Dans le volet gauche de cette zone, vous trouvez la liste des sound des Group d’instrument du logiciel. Pour conclure, vous connaissez maintenant tous les éléments constitutifs de l’interface de Maschine pour une bonne prise en main du logiciel.