article(s) dans votre panier VOIR

Arranger les changement de Scène sur Maschine Jam

  • Vidéo 33 sur 37
  • 3h14 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Arranger les changement de Scene
00:00 / 03:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend comment arranger les changements de scène dans Maschine Jam, le contrôleur audio de Native Instrument. L’objectif consiste à répartir les Patterns sur différentes Scènes. Pour commencer, vous créez deux nouvelles scènes en cliquant sur les boutons 2 et 3 du contrôleur. Par la suite, vous activez quelques Patterns pour chaque scène sélectionnée. Afin de modifier la longueur d’une scène, vous appuyez le bouton Grid du contrôleur. Par la suite, vous allez dans l’onglet Arrange. Ainsi, vous pouvez travailler les valeurs existantes à l’aide de la molette. Dans l’affichage en mode Arranger, il est possible d’élargir la longueur d’une boucle. Pour ce faire, vous étirez à l’aide du curseur la trame sur le dessus des scènes. Dans ce sens, vous pouvez augmenter ou diminuer la longueur totale des scènes. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de changer la longueur d’un Pattern. Pour cela, vous quittez le mode Grid puis, vous ajoutez une scène contenant un ou plusieurs Patterns. Suite à cette action, vous réactivez le mode Grid. Pour modifier la longueur d’un Pattern, vous faites les mêmes actions que pour les scènes. Pour continuer, toujours dans le mode Grid, vous avez l’onglet Perform. Il est à noter que les valeurs contenues dans cet onglet indiquent le nombre de pas par unité de mesure. Cet onglet vous quantifie les scènes. Dans ce sens, vous avez le choix de passer directement d’une Scène à une autre. Pour réaliser cette action, il vous suffit de modifier la valeur du champ Scène. Suite à cette action, vous appuyez sur un numéro de Scène dans le contrôleur. De ce fait, à la fin d’une Scène, vous choisissez la prochaine qui va suivre. Pour conclure, les valeurs de Arrange et de Perform vous sont utiles dans le cadre de réaliser un meilleur montage.