article(s) dans votre panier VOIR

Ajuster le Tempo sur Maschine Jam

  • Vidéo 12 sur 37
  • 3h14 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajuster le Tempo
00:00 / 02:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Maschine Jam, le formateur vous apprend comment ajuster le Tempo. Le but de cette vidéo est de définir une base à l’enregistrement. Apres avoir fait les réglages des préférences et chargé des effets audio dans le logiciel Maschine, vous faites une configuration finale avant de commencer l’enregistrement en ajustant le tempo. Pour cela, vous pouvez le faire directement dans l’interface du logiciel. Pour y arriver, vous faites un clic maintenu sur le bouton de la commande BPM en haut de l’écran. Par la suite, vous glissez le curseur de manière verticale pour augmenter ou diminuer la valeur du BPM. Dans le même ordre d’idées, vous pouvez aussi faire un double clic sur le même bouton et saisir sur le clavier de Maschine Jam la valeur de BPM que vous souhaitez. D’autre part, vous avez aussi la possibilité de modifier le tempo à partir de Maschine Jam. Pour ce faire, vous appuyez sur la touche Tempo. Une barre va s’afficher ensuite sur l’interface du logiciel indiquant l’état du tempo actuel. Apres cela, par l’intermédiaire de la molette sur Maschine Jam, vous modifiez la valeur du BPM. Il est à noter que dans Maschine, le tempo contient une valeur décimale. Pour modifier ces valeurs décimales, vous utilisez la touche Shift du contrôleur. Pour y parvenir, vous appuyez sur cette touche, puis vous tournez la molette en même temps. Une fois que vous avez effectué le réglage, vous quittez la commande Tempo en appuyant à nouveau sur la touche Tempo de Maschine Jam. Par ailleurs, vous pouvez créer votre propre tempo. Pour ce faire, vous maintenez la touche Shift et vous venez sur la touche Tempo pour faire des battements avec le doigt. Ainsi Maschine va enregistrer le rythme que vous venez de produire. Pour conclure, vous avez plusieurs manières de régler le tempo avec Maschine Jam.