;
Accueil » Audio-MAO » Maschine

Apprendre Maschine JamLe contrôleur audio de Native Instruments

  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Apprendre Maschine Jam
    00:00 / 00:59
    HD
    fullscreen
Apprendre Maschine Jam - Le contrôleur audio de Native Instruments
3h14
37 leçons
Laurent Bonnet, formateur Maschine
Votre formateur Maschine Laurent Bonnet
0 5 0 0
0
Objectifs
  • Produire avec Maschine Jam.

Sommaire de la formation «Apprendre Maschine Jam - Le contrôleur audio de Native Instruments»

Détails de la formation

Maschine Jam est un peu à part dans l’univers de Native Instruments car il permet une véritable performance live et une nouvelle approche dans la production de grooves. Instrument numérique audio et contrôleur audio avéré, Maschine Jam vous permet de séquencer et d’arranger vos sons et est notamment reconnu pour ses performances Live. Il est entre autres compatible avec les banques d’instruments Komplete et la station audio numérique Maschine.

Dans cette formation, vous allez voir comment Maschine Jam aborde de façon innovante la production musicale : que ce soit des beats, des basslines, ou bien des séquences d’accords. Vous découvrirez la prise en main du contrôleur de façon opérationnelle ainsi que la méthode pour paramétrer ses préférences Audio, Midi, Librairy et des plugins. Dans un second temps, vous travaillerez sur la programmation pure en ajustant le tempo, découvrant les options d’enregistrement et en utilisant des fonctionnalités comme le Note Repeat ou le Step Sequencer. Vous façonnerez votre production musicale en jouant sur les accents, le Swing, les mélodies et les accords en vous aidant du mode Keyboard à bon escient. Vous découvrirez l’arpégiateur et ses possibilités ainsi que des méthodes pour jouer depuis les Smart Strips. Maschine Jam est également taillé pour la scène. Dans un troisième temps, vous allez organiser en ce sens votre projet en agençant vos scènes et vos patterns. Vous verrez en l'occurrence les outils de transformations sonores pour une performance scénique, c’est à dire les performs FX, l’automation, et les snapshots, tout cela pour amener notre projet Maschine sur scène. 

A la fin de cette formation, et grâce à tous ces outils, vous utiliserez Maschine Jam pour la production musicale et pour jouer en live sur scène. 

Votre formateur, Laurent Bonnet, est musicien, producteur et ingénieur du son et vous accompagnera pas à pas dans cette formation sur Maschine Jam. 

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Maschine Jam - Le contrôleur audio de Native Instruments !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires