article(s) dans votre panier VOIR

Organisation du code / Ajout d'écouteurs d'évènements sur le MC menu

  • Vidéo 17 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organisation du code / Ajout d'écouteurs d'évènements sur le MC menu
00:00 / 07:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo relatif à la programmation dans Animate CC, l’expert vous apprend l’organisation du code et l’ajout d’écouteurs d’événements sur le MC menu. Le but de cette formation en ligne est de placer des codes sur différents endroits du scénario. En premier lieu, il est indispensable que vous mettiez en place l’organisation et la structure de l’animation. Cette procédure terminée, au niveau du movie clip vignette, vous mettez en place un calque script pour donner à chacune des vignettes une propriété personnalisée. Il est à noter que chaque vignette est constituée d’un bouton. Dans le script, vous créez une propriété label dans chaque bouton vignette pour renvoyer vers la bonne image du scénario principal. Pour ce faire, dans le script, vous saisissez l’écriture this.vign1.label= « nom de l’image ». Cette écriture signifie que vous ciblez le nom de la vignette puis vous attribuez une propriété pour appeler l’image de zoom. Dans ce sens, vous effectuez la même action sur chacune des vignettes. Pour continuer, au niveau du calque script, vous mettez une instruction de manière à stopper la tête de lecture. Afin d’y arriver, vous écrivez dans le panneau Actions, this.stop(). Cependant, avant de mettre le gestionnaire d’événement dans le script, vous saisissez _this = this. Cette instruction signifie que vous allez mémoriser le scénario. Concernant la prochaine étape, vous mettez en place le script de l’événement de survol sur toutes les vignettes. Dans ce cadre, vous saisissez this.vignettes.addEventListener(« mouseover », on). Cette programmation signifie que vous ajoutez un écouteur en utilisant addEventListener pour gérer le survol. Par la suite, vous mettez en place un événement de sortie de survol. Pour cela, vous écrivez l’instruction this.vignettes.addEventListener(« mouseout », out). Cette action faite, vous créez ensuite un événement se rattachant sur le clic. Afin d’y parvenir, vous saisissez l’instruction this.vignettes.addEventListener(« click », display). Pour conclure, cette formation vous permet de structurer des événements sur le MC menu.