article(s) dans votre panier VOIR

Outils et éditeurs dédiés à l'animation | Le Motion Design avec Blender 2.7x

  • Vidéo 2 sur 40
  • 3h33 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outils et éditeurs dédiés à l'animation
00:00 / 06:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment manipuler les outils et éditeurs dédiés à l’animation dans Blender 2.7x pour le Motion Design. L’objectif du cours est de vous montrer les bases et les concepts principaux liés au mouvement des objets. Pour ce faire, vous devez effectuer une optimisation de l’interface de Blender pour avoir les différents éditeurs concernant l’animation. Le premier éditeur par défaut à votre disposition est le Timeline. Ce dernier vous permet de vous déplacer dans le temps et de déplacer aussi la Frame courante. Pour cela, vous allez cliquer dessus et avoir sa position dans la vue 3D. Dans un sens, en ajoutant une position clé dans la vue 3D, la position clé s’affichant dans le timeline est de couleur jaune. Afin d’avoir les autres éditeurs de fenêtre 3D, vous devez diviser votre fenêtre 3D en deux parties. Cette action faite, vous faites un clic sur l’éditeur Dope Sheet pour avoir accès à une fenêtre comportant un timeline et une Frame courante. Ainsi, vous pouvez déplacer votre objet et l’enregistrer avec un clic droit. De ce fait, vous possédez deux positions clés que vous pouvez rapprocher pour plus de mouvement ou éloigner pour un mouvement de ralenti. Dans ce cas, vous pouvez avoir le timing de votre animation avec Dope Sheet. Par ailleurs, le Graph Editor opère dans l’affinement des animations et décompose les mouvements de chaque objet par rapport à trois axes. Pour conclure, vous connaissez désormais les outils et éditeurs de mouvement pour l’animation.