article(s) dans votre panier VOIR

Maîtriser la rédaction d'un contrat de travail

  • 1h23 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maîtriser la rédaction d'un contrat de travail
00:00 / 00:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

À propos de cette formation

Objectifs
Pouvoir choisir le bon contrat et savoir le rédiger

Pas si simple de rédiger un contrat de travail ! Réel casse-tête pour de nombreux chefs d’entreprise, dirigeants et responsables des ressources humaines, le contrat de travail est pourtant un des documents les plus importants, qui doit être le plus soigné possible.

Lire la suite

Sommaire de la formation Gestion d'entreprise

Détails de la formation

 

Laurence Crevel, ancienne avocate et spécialiste du droit du travail, est votre Elephormatrice durant cette formation. Alors que le contrat de travail constitue le socle de la relation entre employeur et salarié, elle décrypte pour vous toutes les spécificités des différents types de contrats qui existent et vous guide dans leur mise en oeuvre.

 

Votre Elephormatrice vous propose, dans un premier temps, de bien choisir le contrat qui sera adapté à la mission que vous souhaitez faire exécuter : contrat à durée indéterminée (CDI), contrat à durée déterminée (CDD), contrat aidé ou contrat d’apprentissage.

Elle vous indique ensuite comment bien rédiger le contrat que vous aurez sélectionné, qu’il soit à durée déterminée ou indéterminée, à temps partiel ou temps plein. Elle donne notamment toutes les clés pour comprendre les clauses essentielles au contrat soumis ou non à la convention collective, la période d’essai, la qualification, l’intitulé du poste ainsi que les éléments de rémunération.

Les clauses de non concurrence et d’exclusivité sont également abordées dans cette formation. Tout au long des cours, Laurence Crevel vous indiquera l’ensemble des pièges à éviter dans la rédaction d’un bon contrat de travail.

 

A la fin de cette formation, vous êtes aptes à faire le bon choix de contrat de travail à appliquer, et êtes capables de le rédiger en évitant tous les pièges.

Nos derniers commentaires

Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires

Donnez votre avis sur la formation