Maîtriser le Resampling dans Reason

Découvrez comment effectuer du resampling efficacement dans Reason à travers diverses techniques et astuces pratiques.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Le resampling est l'art de réenregistrer des boucles à l'intérieur d'un sampler à partir de modules existants. Cette pratique, très prisée des artistes et producteurs, permet d'enrichir les productions musicales. Dans cette vidéo, nous montrons comment configurer le resampling avec ou sans effets en utilisant le routing dans Reason.

Nous abordons d'abord la méthode traditionnelle qui consiste à câbler la sortie d'un module à l'entrée sampling. Ensuite, nous explorons l'utilisation des sorties parallèles des canaux mix, une fonctionnalité ajoutée depuis Reason 7, qui simplifie considérablement le processus. Enfin, nous discutons de la solution de recâblage à l'aide du module merger splitter audio spider pour intégrer des sources externes au processus de sampling.

Cette vidéo est riche en démonstrations pratiques et solutions efficaces pour optimiser votre flux de travail dans Reason, rendant le resampling plus accessible et modulable.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Comprendre les principes du resampling.
  • Apprendre différentes techniques de resampling dans Reason.
  • Savoir configurer les entrées et sorties pour un resampling optimal.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé de :

  • Posséder une connaissance de base de Reason.
  • Comprendre les concepts de routing et de sampling.
  • Avoir une familiarité avec les modules de Reason.

Métiers concernés

Les usages professionnels ou métiers pour ce sujet incluent :

  • Producteur de musique
  • Ingénieur du son
  • Compositeur de musique électronique

Alternatives et ressources

Des logiciels ou solutions alternatives incluent :

  • Ableton Live pour ses fonctionnalités avancées de resampling.
  • FL Studio pour sa simplicité d'utilisation.
  • Logic Pro X pour son intégration intuitive du sampling.

Questions & Réponses

Le resampling est la technique de réenregistrer des boucles à l'intérieur d'un sampler à partir de modules déjà joués.
Utilisez les sorties parallèles des canaux mix, une fonctionnalité depuis Reason 7, qui permet de sortir en parallèle sans recâblage.
Utilisez le module merger splitter audio spider pour merger plusieurs sources et envoyer le signal au sampling input.