article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation des Sous-clips sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 17 sur 35
  • 3h41 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des Sous-clips
00:00 / 06:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne sur la personnalisation des moniteurs dans Premiere Pro CC 2017, l’auteur vous développe comment utiliser des sous-clips. L’objectif est de grouper dans un seul et même plan plusieurs actions pour ne pas avoir un plan trop long et ennuyeux. Pour ce faire, vous devez d’abord ouvrir le plan sur le moniteur source en double-cliquant dessus. Ainsi, vous pouvez définir la partie que vous souhaitez garder. Dans ce sens, vous bougez tout simplement la tête de lecture sur le début qui vous convient. Cet ajout de point d’entrée se fait par l’usage de la touche I du clavier. Concernant le point de sortie, vous glissez le curseur de la timeline sur la partie en question accompagné de la touche O. Il suffit alors de placer cette délimitation de l’entrée et de la sortie sur le montage que vous travaillez. Il faut entre-temps noter qu’il existe une différence entre le plan de départ et celui que vous avez délimité. Cela se distingue sur la précision du plan monté, sur son titre se trouvent des indications qui le concernent. Par ailleurs, vous avez toujours la possibilité d’utiliser le reste de la séquence que vous n’avez pas monté. Dans ce sens, vous faites un clic sur l’onglet Element pour choisir Créer un sous-élément parmi la liste qui s’affiche. Son interface ouverte, vous indiquez son intitulé et vous validez par OK. A partir de là, vous mettez en place la tête de lecture sur le début de la deuxième partie ainsi que sa fin. En notant que ces manipulations se font également par l’utilisation des touches I et O du clavier. Il ne vous reste alors qu’à le sauvegarder comme étant un sous-élément et à le renommer comme bon vous semble. Cependant, cette fois-ci, lors de la confirmation, vous allez cocher la case Limiter les raccords aux limites des sous-éléments. Pour terminer, vous montez les deux plans ensemble pour n’en former qu’un. Pour conclure, vous arrivez maintenant à prendre les parties intéressantes d’une vidéo et d’en supprimer le reste.