article(s) dans votre panier VOIR

Tri et tri par colonne sur Power Pivot 2016

  • Vidéo 17 sur 39
  • 3h02 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tri et tri par colonne
00:00 / 03:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre les fondamentaux de Power Pivot 2016, Jean-François Bavitot vous apprend le tri et le tri par colonne. Ce cours vidéo a pour objectif de classer les données. Pour ce faire, vous ciblez une colonne puis vous développez l'index à son entête. Suite à cette action, vous disposez des options de tri. Vous avez le choix entre un tri croissant ou décroissant. En sélectionnant l'une des options vous organisez les données de la colonne suivant l'ordre choisi. Cet ordre relève de l'enchaînement numérique ou alphabétique. Dans le cas où vous manipulez des données de date, cette alternative n'est pas fonctionnelle pour classer les mois. En effet, le classement textuel n'est pas adapté au classement calendaire. Pour contourner cette limite au triage, vous admettez dans une colonne les valeurs numériques affiliées à chaque mois de l'année. Par la suite, vous allez dans le menu Accueil. Dans ce cadre, vous choisissez, dans la section Trier et filtrer, l'option Trier par colonne. En faisant cette action, vous accédez à la fenêtre s'y afférent. A ce niveau, vous sélectionnez, d'une part, la colonne à trier et d'autre part la colonne de référence pour le tri. Ainsi, la colonne à trier est celle qui contient les libellés de mois tandis que la colonne de référence inclut les valeurs numériques correspondantes. Une fois cela fait, vous validez les paramètres de tri. A cette issue, vous lancez le tri à partir des options de l'entête de la colonne en choisissant l'ordre qui convient. D'autre part, lorsque vous imposez des tris successifs, seul le dernier est pris en compte. A la différence avec Excel, les tris ne sont pas interactifs entre les colonnes. Par ailleurs, vous disposez d'option de filtre dans l'entête de chaque colonne. Elle vous permet de déterminer les valeurs que vous souhaitez afficher. Cette notion de filtre est d'autant plus intéressante dans les cas où vous travaillez dans une colonne constituée de valeurs répétées. Pour des valeurs numériques, vous affinez le filtre avec des options de comparaison divers. En conclusion, le tri et le filtre vous permet d'organiser les données d'une colonne suivant des critères précis.