article(s) dans votre panier VOIR

Se connecter à une base Access sur Power Pivot 2016

  • Vidéo 31 sur 39
  • 3h02 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Se connecter à une base Access
00:00 / 06:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo pour apprendre Power Pivot 2016, le formateur vous explique comment se connecter à une base Access. L’objectif consiste à récupérer les données relatives à la base de données Access. Pour ce faire, vous travaillez dans un nouveau classeur. Dans ce sens, vous entrez dans le menu Power Pivot. Par la suite, vous sélectionnez l’option Gérer de la section Modèle de données. Une fois que vous êtes dans l’interface de Power Pivot, vous passez dans le menu Accueil dans le but d’utiliser l’option A partir de la base de données de la section Obtenir des données externes. Cette option contient trois sous options parmi lesquelles vous sélectionnez la sous option A partir d’Access. Cette action faite, la fenêtre Assistant Importation de table vous permet de vous connecter à la base Access. Dans ce sens, vous renommez la connexion. En ce qui concerne le nom de la base de données, vous le cherchez dans le disque dur. Pour ce faire, vous utilisez le bouton Parcourir. Par la suite, vous renseignez le nom de l’utilisateur. Il faut savoir que cette étape est facultative. Pour continuer, vous utilisez le bouton Tester la connexion. Suite à cette action, vous continuez avec le bouton Suivant. De cette manière, vous sélectionnez la façon dont Power Pivot va importer les données. Pour cela, soit vous sélectionnez les éléments à partir de l’intégralité de la table, soit vous indiquez un certain nombre de requêtes pour l’importation. En choisissant la première option, vous avez la liste de toutes les tables parmi lesquelles vous sélectionnez ce dont vous avez besoin. Il faut noter que les tables se distinguent par les préfixes en fonction du type de la table. Par la suite, vous êtes en mesure de modifier le nom de chaque table. Une fois que l’ensemble des données est présent sur le plan de travail, vous utilisez l’option Actualiser du menu accueil pour avoir les données dans leur forme d’origine. En conclusion, la connexion avec Access permet d’utiliser certaines tables de la base données dans l’interface de Power Pivot.