article(s) dans votre panier VOIR

Rôle de Power Pivot pour Excel 2016

  • Vidéo 1 sur 39
  • 3h02 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rôle de Power Pivot
00:00 / 03:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif aux fondamentaux de Power Pivot 2016. Le formateur expert vous explique le rôle de Power Pivot. Le but est de connaître les fonctionnalités de Power Pivot. Il est à noter que ce type de logiciel est le business intelligence intégré à Excel. Dans ce sens, Power Pivot n’apparait qu’à partir d’Excel 2010. Il est une sorte d’add-in, c’est-à-dire un complément d’Excel. Pour cela, il est indispensable de le télécharger. Après avoir effectué des changements, Microsoft a mis en place Power Pivot dans la version Pro 2016. De ce fait, vous n’aurez plus à faire le téléchargement du plugin. Autre qu’Excel, vous retrouvez les mêmes outils de Power Pivot dans Power BI. Concernant la fonctionnalité de Power Pivot, il est utile pour la gestion d’une quantité importante de données. Dans ce cadre, il n’y aura plus de limite sur le nombre de ligne ainsi que les informations qui vont avec. La seule limite sur le traitement est la capacité du mémoire du disque dur du PC. L’autre fonctionnalité de Power Pivot est qu’il permet de faire la mise en place de modèle de données. Ainsi, vous avez la possibilité d’effectuer une relation entre les tables sans utiliser la fonction RechercheV de Excel. En notant que cette fonction sert à rechercher des informations dans une feuille pour les utilisées dans une autre feuille. En ce qui concerne la troisième fonctionnalité de Power Pivot, il permet de créer des tableaux croisés dynamiques tout en utilisant plusieurs tables. Ces tableaux peuvent contenir plusieurs feuilles d’Excel. Avec Power Pivot, vous pouvez aussi utiliser le langage Dax. Ce dernier est une conception similaire à la fonction d’Excel. De plus, il permet de faire des calculs avancés tout en mettant en relation des tables multiples. Pour conclure, Power Pivot permet de mettre en place des calculs performants.