article(s) dans votre panier VOIR

'Préparer les données avec l'outil Tableau' sur Power Pivot 2016

  • Vidéo 3 sur 39
  • 3h02 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
'Préparer les données avec l'outil Tableau'
00:00 / 07:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant les fondamentaux du Power Pivot 2016, l’auteur vous apprend à préparer les données avec l’outil Tableau. L’objectif consiste à anticiper les besoins en gestion d’un modèle de données. Pour y parvenir, vous travaillez avec des données d’un classeur Excel. Les données peuvent être éparpillées dans plusieurs feuilles. Cependant, elles peuvent être complémentaires les unes des autres. Pour accéder aux informations de manière plus simple, vous utilisez le modèle de données de Power Pivot. De cette manière, vous êtes en mesure d’interroger simultanément les feuilles grâce à un tableau croisé dynamique. Pour cela, la préparation du tableau s’avère utile pour qu’il puisse être adapté au modèle de données. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez une cellule du tableau. Par la suite, vous allez dans le menu Insérer pour accéder à l’option Tableau. Cette action faite, vous procédez à la création du tableau dans la nouvelle fenêtre Créer un tableau. Suite à la validation, la représentation du tableau est modifiée. De plus, le panneau Outils de tableau contient le menu Création. Cette dernière consiste à apporter d’éventuelles modifications au tableau par le biais des diverses options existantes. Entre autres, l’option Ligne total de la section Options de style de tableau permet de calculer l’ensemble des lignes. En ce qui concerne les totaux pour chaque colonne, vous développez la cellule après la fin de la liste. Par la suite, vous avez un certain nombre de choix sur la fonction à faire. A savoir, la moyenne, le nombre, les chiffres, le max, le min, la somme, l’écart-type et la variance. Concernant le filtre d’affichage, chaque en-tête de colonne contient tous les critères de filtrage. Pour continuer, le nom du tableau doit être mentionné dans la section Propriétés du menu Création. Pour conclure, la préparation du tableau depuis Excel est un prérequis pour la gestion des données dans Power Pivot.