article(s) dans votre panier VOIR

Interroger une autre table avec RELATEDTABLE sur Power Pivot 2016

  • Vidéo 35 sur 39
  • 3h02 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Interroger une autre table avec RELATEDTABLE
00:00 / 03:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne sur les fondamentaux du Power Pivot, l’expert vous apprend comment interroger une autre table avec RELATEDTABLE. L’objectif de cette formation est de comprendre le principe d’une des fonctions Related. Cette fonction a pour rôle de récupérer des données d’une table à une autre par le biais d’un modèle relationnel. Pour cela, vous travaillez dans une table des faits tout en tenant compte des facteurs communs entre les deux tables. De cette manière, ce sont les données de la table unique qui sont transférées vers la table multiple. En ce qui concerne la fonction RelatedTable, elle consiste à utiliser les données d’une table des faits dans la table unique. Par conséquent, vous réalisez les actions depuis la table unique. Dans ce sens, l’idée est d’appliquer le modèle relationnel tout en considérant la totalité des tables de faits. Pour cela, vous entamez un agrégat de toutes les informations. Afin d’y parvenir, vous travaillez dans le plan de travail de Power Pivot. Par la suite, vous créez une nouvelle colonne qui contient le calcul de l’agrégat des données avec lesquelles vous débutez. Pour cela, vous effectuez un clic droit sur la colonne d’après celle qui contient les informations de base. De cette manière, vous êtes en mesure d’utiliser l’option Insérer une colonne du menu contextuel. Par la suite, vous construisez la fonction Countrows dans la première cellule de cette colonne. Cela vous aide à connaître le nombre de lignes qui vont faire l’objet du calcul à partir de l’autre table. Suite à cette action, vous poursuivez avec la fonction RelatedTable dans le but d’inclure la table qui contient les données à interroger. Pour valider, vous utilisez l’icône correspondante de la barre de formules. En conclusion, cette fonction consiste à faire un calcul des actions réalisées en se basant par l’agrégat des données d’une autre table.