article(s) dans votre panier VOIR

'Importation d'une feuille Excel' sur Power Pivot 2016

  • Vidéo 9 sur 39
  • 3h02 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation d'une feuille Excel
00:00 / 07:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo sur Power Pivot 2016, l’expert formateur vous développe comment faire l’importation d’une feuille Excel. L’objectif de cette formation est de gérer les données et maîtriser l’importation d’un fichier Excel. Pour y arriver, vous basculez d’abord vers l’affichage Excel en sélectionnant l’icône correspondant. Une fois dans Excel, vous allez dans la barre de menus pour choisir l’onglet Données. Dans ce cadre, vous cliquez sur l’icône Connexion. En faisant cette action, une fenêtre Connexions du classeur s’affiche. Dans celle-ci, vous avez un tableau contenant le fichier. Le fichier sélectionné, vous avez la possibilité de supprimer, d’actualiser et de voir la propriété de la sélection. Pour cette dernière, vous pouvez modifier en cliquant sur Propriétés. Dans la fenêtre relative, vous avez la possibilité de contrôler l’actualisation en choisissant une option. Concernant la méthode de gestion de connexion dans Power Pivot, vous allez dans la section Outils de données. Dans celle-ci, vous choisissez l’icône Gérer le modèle de données. Cette action faite, vous êtes basculés dans Power Pivot. Pour vérifier les connexions existantes, il suffit d’aller dans l’onglet Accueil pour choisir la section Obtenir des données externes. A partir de cette section, vous sélectionnez l’option Connexions existantes située. En faisant cette action, dans la fenêtre ouverte, vous disposez les connexions existantes. Toujours dans la fenêtre, dans la rubrique Connexions de données dans Power Pivot, vous sélectionnez le fichier Excel à importer. Le fichier choisi, vous pouvez effectuer une modification et une vérification grâce aux options en bas de la fenêtre. En ce qui concerne la notion d’actualisation dans Power Pivot, vous cliquez sur l’onglet Accueil. Par la suite, vous sélectionnez l’option Actualiser. Dans ce sens, vous pouvez actualiser seulement la connexion sélectionnée ou vous actualisez tout. En faisant cette dernière, vous rencontrez une mise à jour de toutes les données existantes et nouvelles. En conclusion, ce cours vidéo vous permet de contrôler et mettre à jours les données.