article(s) dans votre panier VOIR

'Importation d'un fichier CSV' sur Power Pivot 2016

  • Vidéo 12 sur 39
  • 3h02 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
'Importation d'un fichier CSV'
00:00 / 04:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur Power Pivot 2016, le formateur vous présente comment importer un fichier CSV. Cette formation a pour but de gérer les éléments incorporés dans un fichier de type CSV. Pour y parvenir, vous ouvrez au préalable l’interface principale de Power Pivot. Dans ce cadre, vous vous orientez vers la barre de menus pour sélectionner l’onglet Accueil. Suite à cela, dans la section Obtenir des données externes, vous choisissez l’option A partir d’autres sources. En faisant cette action, vous obtenez une fenêtre nommée Assistant importation de table. Celle-ci propose des rubriques dans lesquelles vous choisissez le format du fichier à traiter. Le format défini, en cliquant sur Suivant, vous accédez à une autre fenêtre intitulée Assistant importation de table. Une fois dans celle-ci, vous mentionnez le nom du fichier à importer. Concernant la case Chemin du fichier, en sélectionnant Parcourir, vous pouvez indiquer le dossier source. Une fois fait, vous sélectionnez le fichier en question. Dans le cas où le fichier n’est pas au format souhaité, vous procédez à la conversion. Ainsi, vous sélectionnez le fichier puis vous validez par Ouvrir. C’est ainsi que vous avez le résultat dans l’interface Assistant importation de table. Dans ce contexte, vous avez la possibilité de modifier les données et la taille des colonnes. Par ailleurs, si vous souhaitez disperser les données dans des colonnes, il est possible de régler le séparateur. Pour cela, dans l’index de la case Séparateur de colonnes, vous déterminez le séparateur Point-virgule. Cette action faite, vous avez des colonnes qui comportent chacune des données respectives. Au sujet du paramétrage du codage, vous disposez de l’option Avancés. Ainsi, dans la fenêtre correspondante, vous indiquez le codage souhaité. Toute modification faite, vous cliquez sur l’option Terminer et vous fermez la fenêtre. De cette manière, le résultat de l’importation apparaît dans un classeur. En conclusion, cette vidéo vous permet de sauvegarder les données d’un fichier texte CSV lors de l’importation.