article(s) dans votre panier VOIR

Fonction logique IF sur Power Pivot 2016

  • Vidéo 30 sur 39
  • 3h02 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonction logique IF
00:00 / 05:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo concernant les fondamentaux du Power Pivot, l’expert vous montre la fonction logique IF. L’objectif de cette formation est de réussir à établir un test conditionnel. Pour ce faire, vous allez dans le menu Power Pivot dans le but d’utiliser l’option Gérer. Cette action faite, vous sélectionnez la feuille qui contient les informations relatives au champ sur lequel vous souhaitez appliquer la fonction. Afin d’y arriver, vous générez une nouvelle colonne dans la section Colonnes du menu Conception. Dans ce sens, vous sélectionnez l’option Ajouter. A part cette méthode, vous êtes en mesure d’agir directement sur l’interface Ajouter une colonne du tableau. Pour commencer la mise en place de la fonction, vous saisissez la signe = suivi de la lettre I. Par la suite, une liste d’aide associée à toutes les fonctions disponibles s’affiche. Parmi ces fonctions, vous choisissez la fonction IF. Afin de valider, vous utilisez la touche Tab du clavier. Suite à cette action, une parenthèse s’ouvre. A partir de cela, vous insérez la colonne concernée par le test. Par la suite, vous continuez par le renseignement de la condition. Pour ce faire, vous utilisez la signe = avant de saisir la condition que vous devez mettre entre deux guillemets. Pour continuer, vous mettez en place le résultat attendu après un point-virgule qui sépare les arguments. En principe, le résultat est basé sur deux hypothèses selon la logique de la condition. A savoir, le résultat positif ainsi que le résultat négatif. Dans le cas où ce résultat est un texte vous utilisez les guillemets. Une fois que tous les éléments de la fonction sont présents, vous fermez la parenthèse. Vous utilisez la touche Entrée pour valider le test. Pour conclure, la fonction IF vous permet de distinguer des éléments de même nature ayant une caractéristique différente.