article(s) dans votre panier VOIR

Filtrer le rapport sur Power Pivot 2016

  • Vidéo 27 sur 39
  • 3h02 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Filtrer le rapport
00:00 / 03:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur les fondamentaux du Power Pivot, l’expert vous explique le filtrage du rapport. L’objectif consiste à exposer tous les critères de filtrage possibles pour un rapport Power View bien défini. Dans un premier temps, vous avez un onglet Filtres dans lequel vous avez la possibilité de représenter les données du rapport en Vue ou en Graphique. Le panneau Vue est proposé par défaut par le logiciel. Par contre le panneau Graphique peut être remplacé par un élément du rapport. Pour ce faire, vous faites un Glisser-déposer de l’ensemble du tableau sélectionné dans l’onglet Filtres. De ce fait, vous avez une liste qui représente les champs qui composent le tableau. Pour continuer, vous pouvez choisir un ou plusieurs éléments d’un champ que vous souhaitez afficher dans le rapport. Afin d’afficher tous les composants du tableau, vous utilisez l’option Tous. Pour continuer, vous pouvez filtrer le rapport à partir de sa représentation graphique. Afin d’y parvenir, vous faites un clic sur l’élément du graphique à afficher sur le tableau. Dans le cas où vous souhaitez mettre en évidence plusieurs éléments, vous y faites un Ctrl Clic. Pour revenir sur tous les éléments, il vous suffit de faire à nouveau un clic sur la sélection du graphique. Pour le cas des champs de calcul, vous êtes en mesure de cacher le cumul des valeurs. Afin d’y arriver, vous allez dans le menu Conception. Par la suite, vous sélectionnez l’option Totaux de la section Options. Cette même option est valide pour une fonction de total par ligne. Il est à noter que la feuille Power View qui contient le rapport est totalement indépendante des données de base. Le nom de cette feuille qui est donné par défaut est tout à fait modifiable. En conclusion, l’affichage des données d’un tableau de bord peut être personnalisé à l’aide de la fonction de filtrage.