article(s) dans votre panier VOIR

Filtrer avec des segments sur Power Pivot 2016

  • Vidéo 21 sur 39
  • 3h02 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Filtrer avec des segments
00:00 / 04:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne pour apprendre les fondamentaux de Power Pivot 2016, Jean-François Bavitot vous explique comment filtrer avec des segments. L'objectif de cette formation est de comprendre l'utilité des segments. Pour ce faire, vous travaillez à partir d'un tableau croisé dynamique. Dans le cadre d'un filtrage, vous avez la possibilité d'utiliser la zone Filtres dans le panneau Champs de tableau croisé dynamique. A cet effet, il suffit d'y glisser des champs de filtrage. D'une autre manière, vous sélectionnez le tableau puis vous explorez les options du menu Analyse. Ainsi, vous accédez à la commande Insérer un segment. Cette fonction est exploitée à des fins de filtrage. Son avantage principal relève de sa facilité et de sa rapidité d'exécution. Vous disposez également de l'option Insérer une chronologie. Elle est spécialement conçue pour filtrer des dates de façon interactive dans le tableau croisé dynamique. En amorçant l'application de segment, vous êtes dirigé vers la fenêtre correspondante. A ce niveau, vous trouvez les champs relatifs aux tables de création du tableau. De ce fait, il ne reste plus qu'à sélectionner ceux qui font office de filtres. Après avoir validé la sélection des champs, vous obtenez des palettes flottantes affiliées aux champs de filtrage. Suite à cela, vous cliquez sur un ou plusieurs libellés de chacune de ces palettes. Pour une sélection multiple, vous combinez la touche Ctrl avec le clic. Vous parvenez également à sélectionner plusieurs libellés en recourant à l'option Sélection multiple sur l'entête de chaque palette. En faisant cette action, vous agissez directement sur le tableau croisé dynamique. En effet, à partir d'un segment, vous êtes en mesure de contrôler l'affichage des données. Dans ce sens, vous aboutissez à un tableau de bord. Par ailleurs, vous avez la possibilité de modifier la présentation des libellés dans la palette. Pour cela, vous sélectionnez la palette concernée puis vous développez le menu Options. Dans le champ Colonnes, vous modulez alors cet affichage. En conclusion, les segments appliquent des filtrages pour agir sur les données d'un tableau croisé dynamique.