article(s) dans votre panier VOIR

Découverte de 3D Maps sur Power Pivot 2016

  • Vidéo 28 sur 39
  • 3h02 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte de 3D Maps
00:00 / 02:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne relatif à l’apprentissage de Power Pivot, le formateur vous montre le 3D Maps. L’objectif de cette vidéo consiste à présenter les données par le biais d’une cartographie. Pour ce faire, vous effectuez les actions dans Excel. En effet, le fichier concerné doit être ouvert dans un classeur Excel. Dans un premier temps, vous allez dans le menu Insérer. Par la suite, vous utilisez l’option Carte 3D de la section Présentations. Cette action faite, une fenêtre d’avertissement s’affiche sur le plan de travail en indiquant que les compléments d’analyse doivent être activés. Pour cela, vous validez avec le bouton Activer. Suite à cela, la fenêtre qui est associée à l’option Lancer 3D Maps se présente sur l’interface. Pour continuer, vous faites un clic sur la carte pour basculer vers la fonctionnalité. Par la suite, vous avez une nouvelle fenêtre relative au 3D Maps des données ouverte dans le classeur Excel. Vous avez la possibilité de se placer à n’importe quel endroit de la carte. Afin d’ajouter un champ sur le 3D Maps, vous allez dans le panneau Calque 1. Dans ce sens, vous développez l’option Emplacement. De cette manière, la liste de tous les champs qui appartiennent au fichier dont vous utilisez dans Excel peut être exploitée. La carte peut être vue sous plusieurs angles. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser le curseur. En ce qui concerne l’effet de zoom, vous utilisez les outils de zoom + et de zoom – sur la carte. A part ces deux outils, la carte 3D contient un groupe de quatre flèches qui vous permet de vous orienter par rapport au choix du meilleur angle de visualisation pour modifier la perspective. En conclusion, cette formation vous aide à entreposer des informations correspondant à un ou plusieurs champs d’un fichier dans une carte 3D à partir d’Excel.