article(s) dans votre panier VOIR

Créer un Tableau Croise Dynamique depuis Power Pivot sur Power Pivot 2016

  • Vidéo 19 sur 39
  • 3h02 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un Tableau Croise Dynamique depuis Power Pivot
00:00 / 07:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne, le formateur expert vous montre comment créer un Tableau Croisé Dynamique dans Power Pivot 2016. Dans un premier temps, il est indispensable de travailler avec un modèle relationnel. Ce dernier est la base de mise en place du tableau croisé dynamique. Pour commencer, vous développez l'onglet Accueil puis vous travaillez dans l'affichage Vue des données. Par la suite, vous avez la possibilité de créer des mesures ou laisser les données comme telles. La création de mesure est en effet nécessaire pour préparer une fonction d'agrégat pour calculer d'emblée des valeurs. Pour ce faire, vous allez dans la zone en dessous du tableau de données puis vous sélectionnez une cellule alignée à la colonne des valeurs à calculer. Dans le champ de saisie de formule, vous entrez le nom de la mesure en l'introduisant par Cumul. Vous l'égalisez ensuite avec la fonction de calcul comme la somme, la moyenne ou d'autres opérateurs. Par rapport à cette fonction, vous intégrez comme argument la colonne concernée puis vous validez. Dans l'établissement de l'agrégat, vous veillez à omettre les éventuels filtres. Pour continuer, vous formatez la cellule de l'agrégat selon le type de données dans la cellule source. Une fois la mesure établie, vous poursuivez avec la création du tableau dynamique. Pour y parvenir, vous développez l'onglet Accueil puis vous sélectionnez l'option Tableau croisé dynamique. Pour plus d'options de création, vous cliquez sur l'index de cette option. Dans ce cadre, vous bénéficiez des modèles suivant un tableau ou un graphique. En cliquant sur l'option de création de tableau croisé dynamique, vous êtes redirigé vers Excel. A ce niveau, vous disposez du volet Champs de tableau croisé dynamique qui contient les tables du modèle relationnel. Dans ce volet, vous cliquez sur l'index de l'icône Outils puis vous choisissez l'option Développer tout. De cette manière, vous parvenez à afficher toutes les champs contenus dans les tables. Ainsi, vous êtes en mesure de sélectionner les champs qui constituent le tableau. Pour terminer, vous faites glisser les champs dans l'une des zones sous-jacentes qui convient. Ces zones permettent de déterminer la contribution des champs dans le tableau. En conclusion, le tableau croisé dynamique présente l'interaction de plusieurs valeurs issues des champs d'un projet.