article(s) dans votre panier VOIR

Créer un Graphique Croise Dynamique sur Power Pivot 2016

  • Vidéo 22 sur 39
  • 3h02 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un Graphique Croise Dynamique
00:00 / 02:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto vidéo pour apprendre Power Pivot 2016, l'expert vous montre comment créer un graphique croisé dynamique. L'objectif est de représenter des données de façon interactive. Pour ce faire, vous nécessitez un tableau croisé dynamique créé dans Excel à partir de Power Pivot. Dans la même feuille, vous intégrez le graphique. A cet effet, vous déployez l'onglet Power Pivot et vous sélectionnez l'option Gérer. Cela vous permet d'accéder aux données du tableau dans le logiciel source. Par la suite, dans l'onglet Accueil, vous cliquez sur l'index de la fonction Tableau croisé dynamique. Ainsi, vous disposez de la liste des variantes de ce tableau. Vous choisissez alors l'option de création de graphique croisé dynamique. Suite à cette action, vous générez une fenêtre pour la localisation du graphique. Pour continuer, vous déterminez les champs qui participent à l'édification du graphique. A cet effet, vous allez dans le panneau Champs de graphique croisé dynamique. A ce niveau, vous disposez des tables relatives au projet. Vous les développez ensuite pour accéder aux champs correspondants. Selon les valeurs que vous souhaitez afficher, vous prenez comme référence une des tables. D'autre part, vous avez la possibilité d'afficher tous les champs des tables d'un seul trait. Pour y parvenir, vous recourez à l'icône Outils. En cliquant sur son index, vous affichez une liste d'options parmi lesquelles vous choisissez la commande Développer tout. A cette issue, vous trouvez tous les champs disponibles. Vous poursuivez la création du graphique en déterminant les champs dont les valeurs sont à afficher dans la représentation graphique. Vous sélectionnez alors un champ. Une fois le champ sélectionné, vous le glissez dans une des zones ci-dessous pour définir sa position dans le graphique. Vous répétez ensuite ces mêmes actions pour les autres champs en veillant à les attribuer à la zone adéquate. Pour terminer, les onglets inclus dans le menu Outils de graphique croisé dynamique vous donnent la possibilité de changer le format du graphique ou d'accéder à des options d'analyse de données. En conclusion, le graphique croisé dynamique est une option de présentation personnalisée des données.