article(s) dans votre panier VOIR

'Création d'une nouvelle colonne : fonctions de date' sur Power Pivot 2016

  • Vidéo 15 sur 39
  • 3h02 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
'Création d'une nouvelle colonne : fonctions de date'
00:00 / 05:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto pour apprendre Power Pivot 2016, Jean-François Bavitot vous explique les fonctions de date dans la création d'une nouvelle colonne. Cette formation en ligne a pour but d'organiser la présentation des données de type date. Dans un premier temps, vous travaillez avec une feuille de calcul intégrant des données de ce genre. Pour commencer, vous analysez la colonne contenant les données de date. Suivant les cas, il est possible que ces données soient désordonnées. Pour arranger cela, vous faites un clic sur l'index de l'entête de la colonne concernée. En faisant cette action, vous disposez d'options de tri et de filtres. Dans ce cas, vous avez le choix entre un tri croissant ou un tri décroissant. Grâce à la touche Ctrl et la touche directionnelle Bas, vous parvenez à la dernière cellule de cette colonne. Inversement, Ctrl+touche directionnelle Haut accède à la première cellule. La gestion des données de type date est d'autant plus facile que les données de jour, de mois et d'année sont départagés dans différentes colonnes. Pour ce faire, vous créez une nouvelle colonne. Vous utilisez donc l'assistant de création. Vous cliquez alors dans une des cellules puis vous activez le champ de saisie des formules. La fonction recherchée cible les années de la date. Comme le logiciel utilise des fonctions de type DAX, les fonctions sont en anglais. Toutefois, vous avez la possibilité de recourir à des fonctions similaires à celles d'Excel. Pour y parvenir, vous cliquez sur fx. Dans la fenêtre Insérer une question, vous sélectionnez donc la fonction Date et heure. Pour extraire l'année, vous recourez alors à la fonction YEAR ayant pour argument la colonne des données de date. Vous répétez les mêmes actions pour les données de mois et de jour. Respectivement les fonctions correspondantes sont MONTH et DAY. En conclusion, les fonctions de date vous permettent d'extraire des données de type date dans de nouvelles colonnes.