article(s) dans votre panier VOIR

'Calculer l’écart entre deux dates avec DATEDIFF' sur Power Pivot 2016

  • Vidéo 36 sur 39
  • 3h02 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
'Calculer l’écart entre deux dates avec DATEDIFF'
00:00 / 02:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur les fondamentaux du Power Pivot 2016, le formateur vous apprend à calculer l’écart entre deux dates avec DATEDIFF. L’objectif de cette vidéo est de déterminer le nombre de jours qui sépare la date de début et de la fin d’une action. Pour cela, vous travaillez dans un classeur qui comporte les deux colonnes élémentaires de dates. Dans un premier lieu, vous avez la colonne OrderDate. Cette dernière est relative aux dates de commande. Par la suite, la colonne ShipDate correspond aux dates de livraison. Afin de calculer l’écart, vous allez dans l’interface Ajouter une colonne. Dans ce sens, vous insérez une nouvelle formule dans la zone appropriée. En premier lieu, vous mettez en place la fonction Datediff. Cette fonction est composée de trois arguments dont les deux colonnes de dates ainsi que le formatage de la réponse. En ce qui concerne le premier argument, il s’agit de la colonne OrderDate. Par la suite, les données de la colonne ShipDate font l’objet du deuxième argument. Concernant l’argument relatif au formatage, il est déterminé grâce à la liste d’aide d’Excel. De cette manière, il vous est facile de choisir le masque de formatage le plus approprié. Pour ce cela, la liste comprend le jour, l’heure, la semaine, le mois, et l’année. Ce choix repose sur l’unité utilisée dans les deux colonnes de date. Pour le cas du masque date, vous saisissez Day après les deux arguments de la fonction. Il est à noter que ces trois arguments sont toujours séparés par des séparateurs particuliers. En l’occurrence, vous avez des points-virgules entre chaque élément de la fonction. Une fois que les arguments sont indiqués, vous validez avec la touche Entrée du clavier. Suite à cela, la moyenne de ces nouvelles données peut être calculée dans une nouvelle cellule. En principe, cela se fait par le biais de la fonction Average. Pour conclure, le calcul d’intervalle entre deux dates données se fait en tenant compte d’un élément de mesure des valeurs utilisées.