article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation du niveau de S par rapport à M

  • Vidéo 17 sur 19
  • 2h32 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du niveau de S par rapport à M
00:00 / 07:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur les techniques avancées de mastering, le formateur vous montre comment utiliser du niveau de S par rapport à M. L’objectif est de gérer l’oscillation des Sides. Pour commencer, vous pouvez avoir un aperçu de l’oscillation dans l’analyseur de phase du plug-in Pure Analizor Système. En ce qui concerne le paramétrage de l’oscillation des Sides, vous disposez de deux méthodes. La première consiste à ouvrir votre table de mixage. Dans ce dernier, vous augmentez les volumes des pistes S et –S. L’idée est d’équilibrer le signal entre S et –S. Quant à la deuxième méthode, toujours dans votre table de mixage, vous ajoutez le plug-in bx_digital V3 (stereo) sur la piste MS to LR. Une fois ajouté, vous modélisez Stereo Width afin d’avoir la phase voulue. Ce procédé est possible pour tous les plug-ins contenant un réglage Stereo Width. Pour conclure, cette formation en ligne sur les techniques avancées de mastering vous permet par deux méthodes d’élargir la stéréo de votre master.