article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation d'un générateur d’harmonique en parallèle

  • Vidéo 11 sur 19
  • 2h32 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation d'un générateur d’harmonique en parallèle
00:00 / 12:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur les techniques avancées de mastering MS, le formateur vous montre comment utiliser un générateur d’harmonique en parallèle. L’objectif est de voir l’utilité du générateur harmonique sur votre mastering. Pour commencer, vous devez créer une nouvelle piste afin d’ajouter en entrée MS to LR et en sortie un Inline Master. L’idée est de créer une piste parallèle à celle du Mid-Side. En ce qui concerne l’ajout d’un générateur d’harmonie, vous choisissez Vertigo VSM-3 dans l’option Plug-in. En notant qu’il faut éviter de le mettre en premier niveau d’insert. Sur la fenêtre du plug-in, dans 2nd Harmonic, vous l’appliquez sur le Mid. Dans ce sens, vous modélisez le plug-in afin d’avoir un son de fréquence grave. Toujours dans le plug-in, dans 3rd Harmonic, vous l’assignez sur vos Sides afin de paramétrer les boutons. Le principe est d’obtenir un son de fréquence medium. Afin de comparer les deux pistes en parallèle, il suffit d’activer ou de désactiver le mute des pistes. Dans le cas où vous souhaiterez ajouter d’autres plug-ins sur votre piste parallèle, vous n’avez qu’à cliquer sur un niveau d’insert et choisissez un dans multichannel plug-in. Pour conclure, cette vidéo vous permet de voir l’intérêt d’utiliser un générique d’harmonique en parallèle avec votre piste Mid-Side.