article(s) dans votre panier VOIR

Low Cut / Hight Cut : Détermination de la bande passante de chaque zone partie 1

  • Vidéo 7 sur 19
  • 2h32 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Low Cut / Hight Cut : Détermination de la bande passante de chaque zone partie 1
00:00 / 04:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur le mastering MS, l’expert vous explique la manière de déterminer la bande passante sur le M. Le but est d’ajouter des filtres Low Cut ou passe-haut, et High Cut ou passe-bas à la partie centrale du mastering. Pour commencer, vous allez ajouter un plugin sur le M. Ce plugin doit ainsi vous permettre de paramétrer le passe-haut et le passe-bas du M. Pour cela, vous pouvez choisir le plugin Channel Strip. Dans ce dernier, vous activez uniquement les filtres passe-haut et passe-bas. Concernant le premier filtre qui est le passe-haut, vous devez régler la valeur de sa fréquence et de sa ponte, de manière à couper la fréquence à un certain niveau. Cela permet d’alléger les fréquences graves. Pour la deuxième bande passante ou le passe-bas, vous refaites la même manipulation pour adoucir les basses fréquences. Afin de comparer la piste originale et la piste avec la bande passante modifiée, il suffit d’activer ou de désactiver le bouton Bypass du plugin. Pour conclure, la détermination d’une bande passante sur une piste vous permet d’atténuer les fréquences du M.