article(s) dans votre panier VOIR

Les corrections fréquentielles sur M

  • Vidéo 9 sur 19
  • 2h32 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les corrections fréquentielles sur M
00:00 / 06:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant les techniques avancées de mastering Mid-Side, l’auteur vous montre les corrections fréquentielles sur M. Ce cours a pour objectif de faire les réglages de fréquences nécessaires dans M. Pour commencer, vous devez activer le bouton M et désactiver le Sides. Une fois fait, vous allez dans le menu Plug-in puis dans Channel Strip. Dans ce dernier, vous choisissez le plug-in bx_digital V3 de l’option EQ. Ce plugin va ainsi vous permettre de faire la correction des fréquences des sons. Pour configurer le bas medium, vous utilisez le bouton LF. Ensuite, le bouton LMF vous est utile quand vous allégez la fin du bas médium et le médium. Toujours dans le réglage de la fréquence dans M, vous avez à votre disposition le bouton MF. Ce bouton vous sert à enlever la dureté du son. A part cela, le bouton HMF vous permet de mettre plus d’énergie sur le Snare Clap. Il faut savoir que toutes ces modifications vous permettent de gérer l’harmonique des fréquences sonores dans M. Pour conclure, faire les réglages de fréquences sur M vous permet d’avoir un son plus harmonieux dans un mastering.