article(s) dans votre panier VOIR

Le micro dynamique multibande sur S

  • Vidéo 15 sur 19
  • 2h32 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le micro dynamique multibande sur S
00:00 / 10:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur les techniques avancées de mastering MS, l’auteur vous apprend la micro dynamique multibande sur S. Cette vidéo a pour objectif de décompresser ou compresser la dynamique multibande. Tout d’abord, vous mutez M et –S pour n’entendre que les sons des multibandes S. Par la suite, dans la section Sides, vous allez dans Channel Strip. Parmi la liste proposée, vous prenez Multichannel plug-in. Dans ce dernier, vous choisissez Dynamics puis vous sélectionnez le plugin Alchemist v3. Une fois fait, une fenêtre de paramétrage s’affiche, vous permettant de faire le réglage de chaque bande. Le réglage consiste à faire une compression ou une décompression de la bande en fonction du résultat voulu. Pour cela, vous activez la bande en question de façon à pouvoir travailler sa dynamique. Dans la section Comp, vous réglez la valeur du ratio. Vous faites la même action quand vous voulez décompresser, mais par contre vous activez le bouton DComp. Il est important de faire une comparaison du résultat de façon à pouvoir améliorer davantage. Pour cela, vous avez le bouton Bypass qui vous permet d’écouter la musique avec ou sans la modification. Pour conclure, vous savez maintenant régler la dynamique de plusieurs bandes.