article(s) dans votre panier VOIR

Le micro dynamique multibande sur M

  • Vidéo 14 sur 19
  • 2h32 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le micro dynamique multibande sur M
00:00 / 14:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique la micro dynamique multibande sur M. L’objectif de ce tutoriel est de gérer la dynamique en multibande. Sur les pistes de votre projet, vous activez seulement la piste M et vous mutez les autres pistes. Cette action faite, vous mettez le plug-in Alchemist afin de faire des paramétrages. Il est à noter que ce type de plug-in est un compresseur de multibande. Dans ce cadre, chaque bande dispose d’une compression et d’une décompression. Ces outils sont utiles pour sculpter la dynamique par bande de fréquence. Pour cela, vous changez les valeurs du Delay, Attack, Hold, Release et bien d’autres. Pour continuer, tout en lançant la lecture, vous choisissez la première bande puis vous effectuez le paramétrage de manière à avoir un son bien réglé sur le mixage. Les modifications finies sur la première bande, vous passez sur la bande 2. Sur cette bande, vous la mettez en mode Solo pour écouter les imperfections. Celles-ci détectées, vous faites les modifications au niveau du Ratio et Threshold. Toujours sur la bande 2, vous changez aussi le temps d’Attack et le temps de Release. La procédure reste la même pour les bandes 3 et 4. Pour conclure, cette formation vous permet de paramétrer la dynamique en multibande.