article(s) dans votre panier VOIR

Ecoute et Analyse de base du Mix

  • Vidéo 6 sur 19
  • 2h32 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ecoute et Analyse de base du Mix
00:00 / 04:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous montre l’écoute et l’analyse de base du mix. L’objectif est de voir à l’avance les points à régler dans un mix pour gagner du temps lors d’un mastering. Pour cela, vous entamez une analyse globale de la musique que vous avez choisie comme mix de base. En la jouant, vous avez accès à la fenêtre Pure Analyseur. Avec celle-ci, vous pouvez donc analyser les phases pour pouvoir créer une ouverture dans la stéréo. En plus de cela, toujours dans cette même fenêtre, vous constatez le niveau de fréquence. En effet, vous pouvez voir si vous devez alléger le niveau du Basse médium ou autres. De plus, dans la fenêtre des pistes, vous observez le niveau du mix. Cela permet de connaître les démarches à suivre dans le but de perfectionner votre mastering. Pour finir, il vous est aussi possible de savoir au préalable les niveaux de gestion de la dynamique de votre mix. Pour conclure, une écoute de votre mix facilite l’analyse dans le cadre d’un bon réglage d’un mastering.