article(s) dans votre panier VOIR

Création d’une session de mastering MS

  • Vidéo 3 sur 19
  • 2h32 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d’une session de mastering MS
00:00 / 16:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous apprend à créer une session de mastering MS. L’objectif de cette vidéo est de faire le montage de la classe mastering. En premier lieu, vous effectuez la mise en place de votre session dans Pro Tools puis vous importez le mix. Cette action faite, vous insérez un plug-in MS Matrix. Pour continuer, vous créez des pistes auxiliaires M, S et -S. Sur ces pistes vous attribuez des Bus. Dans ce cadre, vous mettez le Bus 1 dans la piste M. Pour le Bus 2, vous choisissez les pistes S et -S. Par la suite, vous insérez un plug-in Trim afin d’inverser la phase. Par ailleurs, pour avoir plus de contrôle et plus de visibilité, vous regroupez les pistes auxiliaires S et -S sur une même piste Sides. Suite à cette action, vous sélectionnez les pistes M et Side puis vous les envoyez dans une autre piste nommée MS to LR. La piste MS to LR créée, vous la passez dans une nouvelle piste Inline Master. Concernant cette nouvelle piste, vous le basculez sur une piste Print Master de manière à avoir un style Mono. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vous permet de créer plusieurs pistes afin d’avoir une harmonie de son sur le mixage.