article(s) dans votre panier VOIR

Introduction aux rôles sur Final Cut Pro 10.3

  • Vidéo 1 sur 13
  • 1h59 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Introduction aux rôles dans FCPX (et nouveautés dans FCPX 10.3)
00:00 / 03:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous présente l’introduction aux rôles dans Final Cut Pro X. Le but de cette formation est de vous faire découvrir les possibilités offertes par l’utilisation des rôles dans Final Cut Pro X. Tout d'abord, c’est à partir de la version X de Final Cut Pro que l’utilisation des rôles a été introduite. Les rôles étant automatiquement attribués aux plans après analyse des métadonnées de plan. Ainsi, les rôles vous permettent de définir spécifiquement l’utilisation de chacun des plans dont vous disposez au niveau du montage. Par la suite les différents rôles attribuées à chaque plans sont utilisés pour la répartition des vidéo et des audio au niveau des différents couches du panneau de montage. Etant donné que le logiciel Final Cut Pro ne dispose pas de piste au niveau du panneau de montage l’utilisation des rôles vous permet d’organiser les éléments selon leurs utilisations précises. En effet, dans le cas d’utilisation des sorties audio pour le mixage il est nécessaire de mélanger les sons selon leurs importances et cela ne peut se faire qu’en prenant compte de leurs fonctions spécifiques au sein du montage. De plus une fois que les rôles ont été attribués au niveau de votre montage, Final Cut Pro vous permet d’orienter automatiquement chaque plan au niveau de l’emplacement adéquat. Par ailleurs, l’utilisation des rôles vous permet de gérer les différentes versions d’un même montage pour plusieurs utilisations. L’idée est de pouvoir regrouper les éléments afin de faciliter leur maniabilité. Ainsi, les modifications pour réaliser différentes variantes d’un même montage se font au niveau des groupes ayant le même rôle plutôt qu’à chacun des éléments individuellement. Par ailleurs, vous avez toujours la possibilité de réattribuer un nouveau rôle à un plan dans le cas où ce dernier n’est pas à la bonne place. Pour conclure, l’utilisation des rôles vous permet d’organiser efficacement vos plans.