article(s) dans votre panier VOIR

Appliquer les rôles après coup mais avec des mots-clés attribués dans Final Cut Pro 10.3

  • Vidéo 4 sur 13
  • 2h07 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer les rôles après coup mais avec des mots-clés attribués
00:00 / 06:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne concernant Final Cut Pro X, le formateur expert vous montre comment appliquer les rôles après coup mais avec des mots-clés attribués. Le but est d’organiser les plans au niveau de la timeline. Il est à noter que lorsque les rôles ne sont pas appliqués au préalable, le nombre de couches présentes au niveau de la timeline ne correspond pas aux différents types de plans du projet. Dans ce sens, il est possible d’avoir deux plans de natures différentes dans une même piste. Pour y remédier, vous avez la possibilité d’attribuer des rôles pour ces plans de manière à distinguer leur fonction. Dans ce cas, vous travaillez à partir de l’index de la timeline. A cette issue, vous êtes en mesure de sélectionner les différents éléments de la timeline. Pour cela, vous développez l’Index, puis vous cliquez sur l’onglet Plans. A ce niveau, vous disposez des plans du projet suivant leur ordre d’insertion dans la timeline. Grâce aux boutons d’options d’affichage des plans, vous pouvez les filtrer suivant leur type. En cliquant sur l’onglet Balises, vous constatez la nature des plans intégrés suivant les tags qui leur sont associés. De ce fait, en saisissant dans le champ de recherche un type de plan, vous parvenez aussi à émettre un système de filtrage. A ce stade, lorsque vous sélectionnez la totalité des tags, les plans concernés sont également sélectionnés au niveau de la timeline. Ainsi, vous êtes en mesure de leur attribuer un rôle. Pour ce faire, vous allez dans l’Inspecteur, puis vous définissez le rôle audio ou vidéo de la sélection en cours. En faisant cette action, vous remarquez un code couleur distinctif pour les plans de même rôle. En parallèle à cela, vous générez de nouvelles pistes audio suivant les rôles attribués. Par la suite, vous avez la possibilité de classer les plans suivant leur rôle pour faciliter le montage. En conclusion, les rôles vous permettent de faciliter la distinction des plans entre eux.