article(s) dans votre panier VOIR

Maîtriser les rôles sur Final Cut Pro 10.3

  • 1h59 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Maîtriser Final Cut Pro 10.3
00:00 / 01:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

À propos de cette formation

Objectifs
Maîtriser la gestion des rôles avec Final Cut Pro 10.3.
Pre-requis
Avoir suivi les fondamentaux de Final Cut Pro 10.

Final Cut Pro X, le logiciel de montage vidéo de référence, vous offre dans sa version 10.3 de nouvelles fonctionnalités pour bien réussir votre production audiovisuelle. Ce tutoriel se concentrera sur la gestion des rôles dans Final Cut Pro X, avec notamment de véritables avancées dans cette dernière update. Cette fonctionnalité qui lui est unique, permet de partager un peu d’intelligence entre le monteur et le logiciel de montage.

Lire la suite

Détails de la formation

Dans un premier temps, vous appréhenderez les rôles, éléments pivots du logiciel de post-production. Ils s’intègrent de façon ergonomique et efficace dans le workflow de la gestion de projet audiovisuel. Ils vous permettent ainsi d’organiser votre travail par fonction ou par catégorie selon votre plan. Ils sont des étiquettes (ou tag) textuelles de métadonnées vous permettant de catégoriser les chapitres de votre plan en 5 rôles par défaut : Vidéo, Titres, Dialogue, Musique et Effets. Il existe cependant la possibilité de les personnaliser en fonction de vos besoins. Vous découvrirez dans un second temps les sous-rôles : comment les créer, les personnaliser et les intégrer à votre plan pour une organisation optimale. Il vous sera alors possible d’orchestrer votre plan en sous-couche, composé d’éléments superposés et modifiable de façon indépendante. Vous approfondirez aussi la Timeline, fonctionnalité à part entière de Final Cut Pro 10.3. Il vous sera démontré comment l’indexer et comment l’organiser en “files”. Le logiciel de montage vidéo va ainsi directement organiser pour vous les différents éléments dans la Timeline grâce aux rôles. Ainsi, une interview ne sera plus jamais mélangée avec un son d’ambiance. Vous verrez aussi comment exporter différentes Timelines en pistes éclatées : une version avec sous-titres français, une version avec les sous-titres anglais… Votre formateur vous montrera comment exporter pour ProTool un AF très organisé en utilisant les rôles. 

A la fin de cette formation, vous maîtriserez les différentes notions concernant les rôles qui vous permettent d’optimiser grandement votre workflow et de travailler sur des projets de grande ampleur. 

Olivier Vigneron, monteur et formateur, est cofondateur avec Erwan LeCloirec du site d’information sur la post-production yakyakyak.fr . Il vous fera découvrir de façon professionnelle toutes les méthodes optimales d’exploiter les rôles sous Final Cut Pro X 10.3.

Nos derniers commentaires

Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires

Donnez votre avis sur la formation