article(s) dans votre panier VOIR

Présentation du multicaméra sur Final Cut Pro 10.3

  • Vidéo 1 sur 13
  • 1h43 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du multicaméra
00:00 / 04:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous fait la présentation du multicaméra dans Final Cut Pro X. Le but de cette formation est de vous permettre de découvrir les techniques de montage des images obtenues à partir de plusieurs caméras. Tout d'abord, lors d’un tournage, notamment des interviews, il est parfois nécessaire d’utiliser plusieurs caméras tournant en même temps, poster à différents angles des personnages. En effet, l’utilisation de plusieurs caméras vous permet de définir le cadre dans lequel se déroule la scène ainsi que les positions relatives de chacun des personnages y participant. De ce fait, il est plus facile pour le spectateur d’avoir un aperçu global du cadre dans lequel le tournage est effectué. Cependant, pour qu’il y ait une cohérence entre les images prises par chacune des caméras, il vous faut bien agencer leurs montages de façon à ce que le spectateur ait l’illusion d’un montage fait en régie directe. Pour cela, dans Final Cut Pro vous avez la possibilité d’introduire l’utilisation des multi caméras. L’utilisation des multi caméra vous permet de basculer facilement d’une caméra à une autre tout en obtenant des contenus synchrones et cohérents. Pour cela, vous devez tout d’abord disposer d’une même scène tournées au même moment par plusieurs caméras. Par la suite, vous chargez ces images dans Final Cut Pro. Une fois les images chargées, dans Final Cut Pro vous procédez à l’organisation de ces images de manière à ne pas vous perdre parmi les nombreuses images provenant des caméras. D’ailleurs le processus d’organisation des images vous permet de gagner un temps considérable pour la synchronisation des images. Le fait est que plus vous disposez de caméras vous procurant les images plus les données dans Final Cut Pro sont importants. Ainsi, une bonne organisation vous procure plus de dynamisme dans le basculement d’une caméra à une autre. Pour conclure, Final Cut Pro vous permet de monter des images provenant de plusieurs caméras.