article(s) dans votre panier VOIR

Optimisation du tournage multicaméra sur Final Cut Pro 10.3

  • Vidéo 2 sur 13
  • 1h43 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Optimisation du tournage multicaméra
00:00 / 05:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l'expert vous explique l’optimisation du tournage multicaméra avec Final Cut Pro X. Le but de ce cours est de vous permettre d’améliorer le processus de tournage afin de gagner du temps en post-production. Pour commencer, l’utilisation de plusieurs caméras pour le tournage d’une scène nécessite une organisation. En effet, en arrangeant les prises de vues de chacune des caméras, vous avez la possibilité d’optimiser le montage des images. Cependant, l’optimisation en post-production n’est pas suffisante pour obtenir au mieux un rendu de qualité. De ce fait, il est nécessaire d’apporter des optimisations dès le tournage afin de faciliter autant que possible le travail à effectuer en post-production. L’idée est de pouvoir se retrouver facilement au niveau des Rush importées à partir de différentes caméras utilisées au cours du tournage. Ainsi, les premières utilisations doivent être effectuées au niveau des caméras elles-mêmes. Une des améliorations que vous pouvez apporter aux caméras est la synchronisation des caméras en heures et en dates au niveau des menus de ces dernières. En effet, dans le cas où toutes les caméras présentent la même chronologie, il vous est plus facile d’effectuer une synchronisation des images. De plus le processus de l’organisation des Rushs de chacune des caméras se réfère directement sur la base temporelle suivie par chacune des caméras durant le tournage. Au niveau de l’espace de travail de Final Cut Pro X, vous avez la possibilité d’accéder aux données temporelles de chacun des plans dont vous disposez en basculant l’affichage des plans en mode Liste. Ainsi, dans le cas où la synchronisation temporelle des caméras s’est bien effectuée, vous pouvez arranger les plans au niveau de la fenêtre selon leurs dates de création en effectuant un tri. Pour conclure, les optimisations apportées lors du tournage vous permettent de faciliter le traitement en post-production.