article(s) dans votre panier VOIR

Créer rapidement un split screen à partir d'un multicam sur Final Cut Pro 10.3

  • Vidéo 13 sur 13
  • 1h43 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer rapidement un split screen à partir d'un multicam
00:00 / 09:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur expert vous explique comment créer rapidement un split screen à partir d'un multicam avec Final Cut Pro X. L'objectif de ce cours est de vous permettre d’afficher simultanément à l’écran deux images provenant d’un même plan Multicam. Tout d'abord, l’intérêt principal d’afficher les plans d’un Multicam dans des écrans partagés est d’avoir un aperçu global des différents emplacements composant la scène. Cela permet de définir le cadre général du déroulement de la scène. Ainsi, dans final Cut Pro vous disposez d’une méthode rapide permettant de faire des incrustations d’image dans l’image. Par ailleurs, le plan Multicam a l’avantage de disposer de plan étant déjà préalablement synchronisé. Pour commencer, vous allez au niveau de la timeline pour définir la durée de l’exécution de l’affichage en écran partagé. Pour cela, vous appliquez une coupe sur le point d’entrée et le point de sortie de l’image. Dans ce cadre, vous positionnez la tête de lecture au niveau des positions respectives d’entrée et de sortie. Ensuite de cela, vous appuyez sur la touche B de votre clavier afin d’appliquer les coupes au niveau des positions en question. Par la suite, vous sélectionnez la partie ainsi délimitée tout en maintenant la touche option afin de déplacer l’élément au niveau de la couche supérieure. Vous répétez cette opération en fonction du nombre d’images que vous souhaitez incruster au niveau d’un même plan. En appuyant sur option tout en sélectionnant le plan pour un élément considéré, vous sélectionnez le plan à afficher correspondant à l’élément en question. Néanmoins, vous avez également la possibilité d’exécuter cette même commande à partir du menu contextuel correspondant à l’élément via la section Activer l’angle. Par la suite, en sélectionnant les plans tout en activant les contrôles à l’écran, vous pouvez modifier la dimension de chacun des plans à l’écran. Par conséquent, vous disposez de plusieurs plans affichés au niveau d’une même image. Pour conclure Final Cut Pro vous permet de faire une incrustation d’une image dans l’image.