article(s) dans votre panier VOIR

Ajout d'un angle à un multicam existant sur Final Cut Pro 10.3

  • Vidéo 7 sur 13
  • 1h43 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout d'un angle à un multicam existant
00:00 / 04:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l'expert vous explique l’ajout d'un angle à un multicam existant dans Final Cut Pro X. Le but de cette formation est de vous permettre d’ajouter des angles supplémentaires à un plan Multicam existant. Dans le cas où lors du tournage, parmi les caméras présentes sur différents angles, certaines ont été éteintes durant un certain laps de temps. Par rapport aux images obtenues par les caméras en marche, elles engendrent des images où un saut se produit lorsque celle-ci est éteinte. Ainsi, l’idée est d’insérer une nouvelle image provenant d’une nouvelle caméra afin de pallier l’extinction des autres caméras. Pour cela, vous naviguez au niveau d’un des plans du montage pour accéder au bouton à côté du nom du Rush. Parmi les boutons du Rush, vous disposez d’une icône sous forme de flèche tournée vers le bas. En activant cette flèche, vous avez la possibilité d’accéder au menu contextuel relatif au rush sélectionné. Dans le menu contextuel, vous choisissez l’option Ajouter un angle. Cette action en dessus du rush précédemment sélectionné crée un nouvel angle nommé Angle sans titre. Par la suite, vous chargez au niveau de cet angle le plan de votre choix, servant à remplir les trous des caméras éteintes. Au premier abord, le plan chargé est placé en mode positionnement ce qui ne le fait pas directement synchroniser avec l’ensemble du plan Multicam. Il est donc préférable de renommer le nouvel angle ajouté pour pouvoir bien le repérer au niveau de la timeline. Afin de synchroniser le nouveau plan avec l’ensemble du plan Multicam, vous devez tout d’abord définir l’angle de contrôle en activant le petit moniteur sur le coin haut du plan. Après cela, vous sélectionnez le plan à synchroniser et vous exécutez la commande Synchroniser la sélection avec l’angle de contrôle à partir du menu contextuel. Pour conclure, Final Cut Pro X permet d’ajouter des plans supplémentaires à des Multicams déjà établis.