article(s) dans votre panier VOIR

Maîtriser Final Cut Pro 10.3Le montage multicaméra

  • 1h43 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Maîtriser Final Cut Pro 10.3
00:00 / 00:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

À propos de cette formation

Objectifs
Maîtriser les fonctionnalités de montage multicaméra dans Final Cut Pro 10.3.
Pre-requis
Avoir suivi les fondamentaux de Final Cut Pro 10.

Le montage multicaméras est une fonctionnalité phare des logiciels de montage. Dans Final Cut Pro X 10.3, vous disposez d’outils qui vous permettent de travailler de manière rapide et efficace. Découvrez dans ce tutoriel comment monter une scène qui était tournée avec différentes caméras, donc intrinsèquement, divers angles de vue, cadrages et luminosités. Le challenge réside dans le fait de réussir à conserver une cohérence visuelle tout en enrichissant la scène de différents points de vue.

Lire la suite

Détails de la formation

Dans cette formation, vous allez commencer par voir comment optimiser votre tournage de façon à simplifier la post-production. Il s’agit notamment de gros tournages, à nombreuses prises avec une grande quantité de rushes. Vous découvrirez ensuite quels matériels utilisés et les pré-requis de leurs installation pour une utilisation optimale. Que vous ayez deux, cinq, dix ou vingt caméras, que vous ayez une GoPro, des caméras professionnelles, des téléphones portables, vous verrez comment simplifier, organiser et synchroniser tous ces angles de vue. Vous apprendrez aussi à organiser vos rushes en vue de l’étape de synchronisation. Votre formateur développera ainsi vos compétences dans l’organisation de votre travail en vous apportant une méthode concrète et éprouvée en pratique. Votre formateur vous révèlera par la suite comment ajouter un angle à un multicam existant. L'objectif final est d’acquérir la faculté de commuter, de choisir l’audio principale, d’organiser vos plans dans votre visualiseur et pour à terme, créer un contenu dynamique. Vous vous appréhenderez vous même l’ajustement du montage multicam. Ainsi ajouter des effets à un multicam ou étalonner des caméras n’aura plus de secret pour vous.  

A la fin de cette formation sur la fonctionnalité multicam de Final Cut Pro X 10.3, vous serez capable de gérer tout type de multicaméras: du plus simple au plus complexe. 

Olivier Vigneron, monteur et formateur, a cofondé avec Erwan Le Cloirec le site d’information yakyakyak.fr. Il vous accompagnera de façon pragmatique et professionnelle tout au long de cette formation sur le montage multicam sous Final Cut Pro X 10.3.

Nos derniers commentaires

Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires

Donnez votre avis sur la formation