article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser un compresseur sur un son d’ambiance

  • Vidéo 25 sur 49
  • 3h51 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser un compresseur sur un son d’ambiance
00:00 / 10:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo à propos de Final Cut Pro X 10.3, Bertrand Allaume vous explique comment utiliser un compresseur sur un son d’ambiance. Cette formation a pour objectif de corriger les bruits parasites tout en conservant les bruits nécessaires au montage. Pour commencer, il faut savoir que le compresseur permet de définir la plage dynamique d’un son ou d’une bande son. Afin d’utiliser cet outil, vous travaillez sur un clip. Cela fait, vous chargez l’outil Compresseur. Pour effectuer cela, vous entrez dans la liste des Effets. Dans cette liste, vous avez une section Niveaux, dans laquelle vous cliquez sur Compressor. Suite à cela, vous intégrez le compresseur par un glisser-déposer sur le clip. En faisant cette action, il faut savoir que ce compresseur se trouve directement dans l’inspecteur de votre logiciel. Dans cet inspecteur, vous activez la fenêtre du Compressor. Comme l’EQ, le Compressor dispose également des préréglages disponibles en un clic sur la liste Par défaut. Il est à noter que ces préréglages viennent de Logic Pro d’où il s’agit d’un préréglage orienté musique. Si vous ne souhaitez pas les utiliser, vous avez la possibilité de corriger le son de votre clip. Pour cela, vous utilisez le bouton Attack. Il qui permet de définir la vitesse de compression. De plus, vous avez le paramètre Release. Ce dernier permet de définir la vitesse de relâchement. En réglant ces paramètres, vous apportez une correction à votre son. Pour conclure, vous corrigez les bruits à partir de la fonction Compressor.