article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser les fades

  • Vidéo 34 sur 49
  • 3h51 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser les fades
00:00 / 01:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre le contrôle des balances et des niveaux sur Final Cut Pro X 10.3, l’expert formateur vous explique comment utiliser les fades sur ce logiciel. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous faciliter la maitrise de ce logiciel. Pour commencer, comme Final Cut Pro X 10.3 est une version plus améliorée, les fades sont donc distincts de celui des autres versions. Autrement dit, dans toutes les versions Final Cut Pro, vous disposez de deux types de fades à savoir Fade in et Fade out. Par ailleurs, dans Final Cut Pro X 10.3, de nouvelles modifications sont effectuées aux fades. Une de ces modifications est l’emplacement des fades. En effet, vous allez dans le menu Final Cut Pro puis dans la section Préférences pour y accéder. L’action faite, vous disposez d’une fenêtre dans laquelle vous choisissez l’onglet Montage. Dans cet onglet, vous constatez une nouvelle ligne intitulée Durée de fondu par défaut sur laquelle vous avez la possibilité d’en définir la valeur. Cette ligne, correspond à la durée d’un Fade in ou d’un Fade out lorsque l’on l’applique à un plan. Pour régler la durée d’un fade, vous allez dans Workspace puis vous sélectionnez votre projet. Suite à cette action, vous passez dans la fonction Modifier pour choisir l’option Régler le volume afin d’atteindre le panneau Appliquer les fondus. A cet effet, vous disposez d’un fondu correspondant à la valeur que vous avez attribuée à la ligne Durée de fondu par défaut dans votre projet. Pour conclure, cette vidéo vous aide dans l’utilisation des fades.