article(s) dans votre panier VOIR

Paramétrer l'automation des niveaux

  • Vidéo 39 sur 49
  • 3h51 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrer l'automation des niveaux
00:00 / 03:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maitriser les techniques audio avec Final Cut Pro X 10.3, le formateur Bertrand Allaume vous apprend comment paramétrer l’automation des niveaux. L’objectif de ce cours vidéo est de vous expliquer le principe de l’automation. Pour commencer, l’automation est un élément très utilisé dans les logiciels de mixage audio comme Logic, Pro Tools et bien d’autres. Il en est de même dans Final Cut Pro X 10.3. Vous avez ainsi la possibilité d’effectuer des travails similaires que dans ces logiciels, afin de rendre votre mix plus vivant ou encore de le corriger. Contrairement aux fades in et aux fades out, l’automation n’est pas un élément fixe. Autrement dit, il s’agit d’un élément dynamique. A cet effet, vous pouvez donc le faire intervenir dans votre projet et sur n’importe quel emplacement et non sur les extrémités uniquement. En revanche, l’emplacement de l’automation dépend du cas de figure. Pour le cas où vous souhaitez regrouper une musique avec une ambiance et une voix off ensemble, vous disposez d’une automation adéquate. Le principe est alors de baisser la musique ainsi que l’ambiance afin de positionner la voix correctement. Pour ce faire, il vous faut d’abord équilibrer le niveau de volumes de votre musique. Suite à cette action, vous allez l’automatiser. Pour y parvenir, vous devez créer des points clés en plaçant votre marqueur sur l’emplacement voulu. Une fois fait, vous sélectionnez vos clips et dans votre barre de volume, vous cliquez sur la fonction Ajouter une image clé. Ces points clés vous servent donc de repère sur les variations du niveau de volume. Ainsi dans ce cas de figure, votre automation se trouve dans la musique. Pour conclure, vous savez désormais la notion d’automation et son fonctionnement dans Final Cut Pro X 10.3.