article(s) dans votre panier VOIR

Modifier les courbes de fades

  • Vidéo 35 sur 49
  • 3h51 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier les courbes de fades
00:00 / 01:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour maîtriser Final Cut Pro X 10.3, l’auteur vous apprend comment modifier les courbes de fades sur le logiciel. L’objectif est de simplifier la manipulation des fades. Pour y parvenir, vous appliquez un fade à un fichier. Pour ce faire, vous sélectionnez d’abord votre fichier puis vous cliquez sur le poignet se situant sur chacune de ses extrémités. Une autre manière d’appliquer des fades consiste à aller dans le menu Modifier puis choisir l’option Régler le volume. A partir de cette dernière, vous disposez de la fonction Appliquer les fondus. A cet effet, vous disposez d’un fade in et d’un fade out sur votre fichier. Par la suite, il est possible d’effectuer des modifications sur vos fondus audio. Dans le cas où vous désirez ajuster la durée de vos fades, vous allez dans le menu Final Cut Pro puis vous cliquez sur la fonction Préférences. Suite à cette action, vous sélectionnez le panneau Montage. Dans ce dernier, vous avez à votre disposition une ligne nommée Durée de fondu par défaut. Par la suite, vous tapez une valeur à cette ligne afin de changer la durée de vos fades. Par ailleurs, pour modifier la forme de vos fades, vous sélectionnez votre fichier puis vous faites un clic droit sur votre poignet. De ce fait, vous disposez de quatre options de formes à savoir Linéaire, Courbe S, +3 dB ainsi que -3dB. Pour conclure, vous savez désormais comment manipuler Final Cut Pro X 10.3.