article(s) dans votre panier VOIR

Introduction aux rôles dans FCPX

  • Vidéo 3 sur 49
  • 3h51 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction aux rôles dans FCPX
00:00 / 02:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous fait une introduction aux rôles dans Final Cut Pro X 10.3. L’objectif de cette formation est de mieux comprendre le fonctionnement des rôles. Il s’agit d’une manière de classer et d’ajouter un média, audio ou vidéo, à un attribut. De ce fait, vous accélérez votre travail étant donné la possibilité d’identifier plus rapidement vos fichiers lors du montage. De plus, dans la plupart des cas, vous avez différents types de fichiers. L’attribution des rôles vous permet ainsi de regrouper les fichiers de même genre. Par ailleurs, afin d’attribuer des rôles, vous importez d’abord votre fichier afin de l’utiliser dans le montage. Par la suite, vous faites un clic droit sur ce clip pour obtenir un menu déroulant. Vous sélectionnez ensuite l’option Attribuer des rôles audio puis vous choisissez le rôle adapté à votre fichier. Si vous avez plusieurs clips, vous avez la possibilité de constater s’ils ont les mêmes rôles. En effet, à chaque rôle est attribuée une couleur. Pour le changer, vous faites le même procédé pour avoir le menu puis vous sélectionnez un autre rôle adapté. Il est à noter qu’il est possible d’attribuer un rôle à plusieurs clips en même temps. Pour ce faire, vous sélectionnez en même temps les clips. Pour conclure, les rôles sont des éléments essentiels pour organiser vos fichiers dans Final Cut Pro X 10.3.