article(s) dans votre panier VOIR

Importation et analyse de fichiers audio

  • Vidéo 1 sur 49
  • 3h51 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation et analyse de fichiers audio
00:00 / 06:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur vous montre comment effectuer l’importation et l’analyse de fichiers audio dans Final Cut Pro X 10.3. L’objectif de ce cours est d’arriver à récupérer votre média sans oublier les éléments importants. En premier lieu, pour importer votre fichier, soit vous faites le raccourci clavier Cmd + I soit vous cliquez sur l’icône Importer des données depuis un dispositif, une caméra ou une archive. Une fois que la fenêtre Importation des médias apparaît, vous naviguez jusqu’à l’emplacement de votre fichier. Vous avez ainsi, une représentation par colonne des listes de vos fichiers. Pour les importer, vous sélectionnez d’abord les fichiers. Sur la droite de votre fenêtre, vous organisez correctement l’importation et la tâche. Vous commencez alors par choisir l’évènement dans lequel vous souhaitez ajouter le fichier. Pour cela, vous choisissez un évènement existant ou vous en créez un. Vous décidez par la suite l’emplacement où les fichiers vont être stockés. Pour continuer, vous générez les mots-clés à partir des tags du Finder ou des dossiers. Cette étape est importante afin d’avoir une meilleure organisation. Cette action faite, vous définissez l’attribution des rôles audio puis vous cochez le mode de transcodage qui vous convient. Quant à l’analyse et la correction des fichiers, dans cette partie vous découvrez les éventuels problèmes. Ainsi, vous effectuez l’analyse tout en apportant la correction adaptée. Toujours dans ce cadre, vous avez la possibilité de scinder l’audio mono et de grouper l’audio stéréo afin de faciliter la récupération du fichier. Pour terminer, vous supprimez les canaux silencieux et vous importez votre sélection. Pour conclure, Final Cut Pro X 10.3 vous propose diverses options pour réussir une importation à la hauteur de vos attentes.